Accueil / Soin du visage / Point noir nez, comment les enlever ?

Point noir nez, comment les enlever ?

On aurait préféré qu’il loge ailleurs, mais non, ce fameux point noir s’est tranquillement installé sur le nez … Difficile donc de le cacher, pourtant, il va bien falloir s’en débarrasser au plus vite ! Appelé aussi comédon, le point noir sur le nez est le cauchemar de centaines de millions de personnes, principalement les adolescents. Si le premier reflex est de le percer, mieux vaut éviter. Les solutions existent bel et bien. Éliminer un point noir sur le nez n’est plus un miracle !

point-noir-nez

 

lovelybeauty.over-blog.com

Point noir nez, quelle solution ?

Le mieux serait de prévenir son apparition, car disons le clairement, le point noir est le cauchemar d’un bon nombre d’entre nous. Le pire, c’est lorsque cet excès de sébum obstruent les pores de la peau du nez. Le point noir, disgracieux, devient inévitablement visible et donc gênant, peut être même traumatisant. Difficile d’être discret quand il se retrouve sur le bout du nez ! Outre certaines astuces et remèdes de grand-mères pour les retirer, il convient de suivre quelques petites recommandations. Et on ne le répétera jamais assez, pour avoir une belle peau, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une hygiène de vie adaptée à vos besoins. Alimentation On conseille donc une alimentation riche en fruits et légumes mais aussi les aliments riches en zinc, particulièrement recommandés pour combattre le sébum. A mettre dans votre assiette donc : – Jaune d’oeuf – Huîtres et langoustes – Parmesan – Emmental – Courgettes – Haricots verts – Pêches – Chocolat non sucré en poudre soluble – Graines de sésame et de coriandre Hygiène de vie Adoptez une routine beauté adaptée à votre type de peau. Pour éviter l’apparition de point noir sur le nez, préférez des soins apaisants mais purifiants. Dans un premier temps, procédez à un nettoyage de peau matin et soir avec un savon surgras, de préférence au rhassoul ou à l’argile verte. Ces deux ingrédients sont les plus efficaces pour lutter contre les peaux grasses et les purifier. Nettoyez votre peau avec un lait démaquillant apaisant afin de ne pas l’agresser davantage. Faites suivre d’un hydrolat, comme l’eau de rose par exemple. Celle-ci est très douce et adaptée à tous types de peau, même les plus sensibles. Et économique en plus !

Comment enlever les points noirs sur le nez ?

Pour éliminer un point noir sur le nez, il ne faut surtout pas le presser, ni le tripoter. Même si la tentation est grande, apprenez à vous contrôler. Vous retarderiez sinon sa guérison et surtout risqueriez d’y laisser des traces et cicatrices. Bain de vapeur Dans un premier temps, il va falloir dilater les pores afin de faciliter son extraction. Pour cela, rien de mieux qu’un bonne vieille méthode de grand mère : le bain de vapeur ! Placez votre tête au-dessus d’un bol d’eau bouillante en la couvrant d’une serviette pendant 10 minutes. Avec un anti point noir nez qui ne coûte que quelques euros en pharmacie, le tire-comédons, retirer le point noir. Vous pouvez essayer de l’extraire avec vos deux index en les ayant préalablement enveloppés d’un mouchoir puis en pressant légèrement. Gommage facial On le néglige bien trop souvent et pourtant c’est une astuce très rapide et primordiale pour se débarrasser de ces fâcheux points noirs : le gommage. Une fois par semaine, l’application d’un gommage doux sur le nez va permettre d’éliminer toutes les impuretés et de préparer votre peau à la réception d’un masque. Masque à l’argile Rien de plus efficace que le masque au rhassoul ou le masque à l’argile verte. Vous pouvez en acheter en ligne ou bien préparer vous même un masque purifiant maison avec ces ingrédients ou bien avec du blanc d’oeuf. Attendez que le masque sèche avant de rincer votre peau.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Masque anti point noir, 7 recettes efficaces

Prêt à aller de l’avant ? A faire vos recettes de soin maison vous même …

2 comments

  1. SALAMOUALEYKOUM

    très belle boutique, vos nouveaux produits sont raffines , le packaging est un plus , on a envie d acheter de suite
    et votre blog regorge de bonnes idées, merci je vous suis avec intérêt
    vous faites honneur au Maroc avec ça, ou es conçu votre huile d argan svp?
    j

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *