Accueil / Décoration marocaine / Pouf marocain, des clichés à en perdre la tête !

Pouf marocain, des clichés à en perdre la tête !

C’était à prévoir ! L’envie d’acheter un pouf marocain me ronge depuis quelques temps. A force de vous proposer de magnifiques clichés de décoration marocaine pendant tout l’été sur ma page Facebook, me voilà prise d’un coup de foudre. Le soucis, c’est de choisir parmi tous les poufs mis en vente, surtout qu’étant loin des grandes villes, je vais devoir confier cette délicate tâche à mon mari … En attendant de vous faire part de mon achat, ou plutôt mon coup de coeur, découvrons ensemble, une fois de plus, le pouf dans toute sa splendeur !

 

Coup de projecteur sur le pouf marocain

Cliquez sur l’image si ce pouf vous plait !

Vous pourrez consulter les informations relatives à ce produit 


Cliquez sur l’image si ce pouf vous plait !

Cliquez sur l’image si ce pouf vous plait ! 

Cliquez ici pour voir d’autres modèles, d’autres couleurs aussi

Cliquez sur l’image si ce pouf vous plait !

 

Le pouf marocain traditionnel fait toujours parti des indispensables en matière de mobilier pour décorer son salons marocain. Longtemps fabriqués en cuir, aujourd’hui les modèles et les variétés se succèdent. Côté coloris, le choix est à son comble. Toutes sortes de tons sont disponibles, faisant place à plus d’une trentaine de couleurs, du plus clair au plus pastels, en passant par des couleurs pastels et flashy. L’occasion de trouver celui adapté à sa déco d’intérieur.

Pouf tissu marocain

Après le pouf marocain en cuir, se succèdent ceux en sabra, dont la matière est bien moins chère mais dont le travail est tout autant fatiguant, et ceux façon handira en laine pure et en coton. Quelque soit la matière et le style du pouf marocain, sa fabrication est 100% artisanale et repose sur des valeurs ancestrales.

 

 

pouf handira marocain

Mais au fait, va t’il uniquement servir à s’asseoir dessus ? Et bien non, comme un bon nombre d’articles issus de l’artisanat, on va aussi utiliser notre pouf marocain comme repose pieds ou comme table basse.

 

pouf-table-marocain

pouf-maroc-cuir

Pouf moderne ambiance orientale

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. ll y a des jours où je suis plutôt d’humeur romantique, d’autres où je trouve le temps tellement monotone que limite je dormirai bien toute la journée, un peu dans ce genre d’endroit …

pouf marocain blanc ambiance rose

Et enfin des jours où j’ai besoin de voir la maison illuminée, pleine de vitalité, pleine de pep’s, avec des couleurs dynamiques, qui me réveillent de mon sommeil.

Voilà pourquoi toutes ces sautes d’humeur entravent le passage à l’acte pour acheter mon pouf … L’idéal quand j’y réfléchit, se serait d’en avoir plusieurs, deux dans le salon, un dans la chambre à coucher et pleins dans la chambre des enfants, tous coloris confondus. Vu sous cet angle, je sens que je vais devoir attendre des mois avant d’en avoir vraiment. Peut être êtes vous moins indécis(e) que moi, mais attention, je vous préviens, c’est contagieux, après ces quelques lignes, ou du moins ces quelques photos, vous risquez vous aussi d’hésiter entre tous ces poufs marocains.

pouf salon marocain

Crédit photo

 

Coup de coeur pour ce salon d’inspiration berbère où les poufs en tissu meublent chaleureusement la pièce sur de beaux tapis kilim. L’ambiance orientale est au top avec quelques accessoires, pas besoin de changer le papier peint ou de poser de la mosaïque, au contraire cela risquerait d’être trop chargé.

Pour la chambre à coucher, un pouf couleur pastel, quelques bougies orientales parfumées, une couverture et un tapis handira, et un magnifique luminaire feront l’affaire. Si vos murs vous paraissent nus, pensez aux stickers orientaux. Pour la chambre des enfants, j’imagine bien au moins 5 couleurs différentes pour donner du pep’s et de la vitalité à la pièce.

 

Crédit photo

Ici puis  en passant par ce site et Pinterest

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

canapé sédari marocain

Le canapé marocain, du traditionnel au plus design

Tantôt on parle de canapé marocain, tantôt de salon. Quoiqu’il en soit, c’est l’occasion pour …

4 comments

  1. Je suis moi aussi depuis longtemps tentée par l’achat d’un pouf marocain, même si je suis presque certaine que je m’en servirai pas pour m’asseoir, mais plus pour l’ambiance, la décoration, la touche qui crée une atmosphère différente.

  2. Comme toi, je suis trop indécise, je les veux tous ! ^^

  3. comme élément de décoration dans le salon, ou encore comme repose-pieds, les poufs marocains en cuir de chèvre sont des éléments indispensables du mobilier marocain

  4. Moi aussi je suis tenté par un pouf mais plus pour la déco également. Super article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *