Accueil / Maroc / 10 bonnes raisons de voyager au Maroc

10 bonnes raisons de voyager au Maroc

Le Maroc est l’une des destinations préférées des français qui accueille chaque année plusieurs millions de voyageurs. Mais plutôt que de vous lister des chiffres, nous allons vous donner 10 bonnes raisons de voyager au Maroc.

J’ai voyagé du nord au sud, en passant par Oujda, Berkane, Casablanca, Marrakech, Agadir, Tiznit, Goulmim puis Tan Tan.

Coup de coeur pour Tan Tan, une petite ville du sahara marocain où j’ai vécu plus de 10 ans. Je suis donc passée de touriste en 1999 pour devenir résidente quelques années après.

Aujourd’hui, je vis sur Marrakech.

Voyager au Maroc

REJOINS MA PAGE SUR MARRAKECH ET LE MAROC

1. Voyager au Maroc en quelques heures seulement

On a souvent très peu de jours de vacances, alors autant éviter de passer des heures dans le trajet. Quand on habite en plein centre de Paris, mieux vaut prendre l’avion plutôt que de rejoindre la côte d’azur en train ou en voiture. A 3 heures de vol seulement, vous vous retrouver de l’autre côté de la Méditerranée.

 

2. Des paysages très contrastés d’une ville à une autre

Lorsque l’on pense au Maroc, on imagine tout de suite les plages et les couchers de soleil. Pourtant ce que l’on sait moins, c’est que le Maroc abrite également le plus haut sommet d’Afrique, le mont Toukbal, s’élevant à 4167 mètres d’altitude. A l’intérieur des terres marocaines, les vallées et les gorges offrent un paysage passionnant pour passer des vacances actives dans un cadre agréable et splendide. Profitez de ce que la France n’offre pas comme les palmeraie, les dunes de sables et les oasis.

 

3. Découvrez une toute autre culture

Le Maroc est mélange fascinant des cultures arabes, berbères et africaines. Très attachés à leur pays, les marocains n’hésitent pas un instant à vous raconter leurs expériences ainsi que leurs traditions, toutes aussi passionnantes.

 

4. Un climat bon toute l’année

Voyager au Maroc c’est aussi bénéficier de conditions climatiques exceptionnelles. Comment trouver le soleil quand il pleut en France sans aller à l’autre bout du monde ? Profitez d’un climat doux toute l’année. Bien sûr, selon la saison, il faudra privilégier certaines villes. On vous déconseille Marrakech, Taza et Oujda en plein été, ainsi que les villes à l’intérieur des terres, loin des mers.

 

5. Pour ne pas s’ennuyer

Quoi de pire que de partir en vacances pour au final passer son temps entre 4 murs ? En voyageant au Maroc, vous ne verrez pas les heures défillées. Si ce pays suscite autant de succès, c’est grâve aux diverses sortes de tourisme. Balnéaire, de montagne, culturel, ou encore sportif, le Maroc a plusieurs atouts en main. Sont proposés des activités nautiques, tel que le surf, la planche à voile, la plongée sous marine ou le jet-ski. Egalement des activités de montagne pour les plus courageux comme le trekking, l’escalade, le rafting dans les rivières du haut Atlas et encore le ski de décembre à Avril. Pour les amateurs de golf, les principales villes du pays en proposent.

 

6. Vous serez toujours les bienvenus

Bien connue au Maroc, l’hospitalité. Vous rencontrerez des personnes humaines. Ne vous étonnez pas de recevoir un verre de thé à la menthe lorsque vous serez chez un commerçant, c’est chose coutume que d’en offrir même aux inconnus. Il se peut même qu’après quelques échanges vous soyez invités à prendre un repas. Dotés d’une grande chaleur humaine, vous apprécierez la gentillesse sans fin des marocains. 

 

7. Voyager au Maroc pour parcourir l’histoire du pays

L’artisanat marocain est très populaire. Vous croiserez des artisans dans tous les souks. Des métiers pratiqués depuis des générations, un savoir faire transmis de père en fils. Vous aurez aussi sûrement l’occasion de dormir dans des maisons anciennes, datant de plusieurs siècles, certaines restaurées en riad marocain. Charme, authenticité, simplicité au rendez-vous. N’oubliez pas votre appareil photo :)

 

8. Vous aurez une expérience shopping unique

Il faut aimer cela car cela devient rapidement ennuyant voir frustrant. Si vous êtes un adepte du shopping, alors vous allez vous régaler au Maroc. A condition bien sûr de savoir marchander, sinon vous allez vite finir ruiné ! Les souks sont flamboyants, vous devriez sans aucun doute trouver votre bonheur. Dans les petites ruelles aussi se cachent de précieux trésors, n’hésitez pas à y entrer. Prévoyez un chapeau et une bouteille d’eau ! Et armez vous de patience … Sachez dire NON ! Si l’on ne refuse pas un verre de thé, on peut sans remords refusé d’acheter un objet !

 

9. Vos préjugés sur la cuisine marocaine disparaîtront

Au Maroc, on ne mange pas que du couscous ! Pourquoi donc la gastronomie marocaine fait-elle partie d’une des meilleures cuisines au monde ? Vos papilles goûteront à un mélange harmonieux du sucre et du sel au sein d’un même plat. Chose inconcevable en France. L’idée de vous plait guère mais croyez-moi, vous allez apprécier ! Ou encore de délicieux tajines à l’huile d’argan, bien épicés.

 

10. Une perspective d’avenir

Beaucoup de retraités français ou étrangers viennent vivre au Maroc. Que se soit pour fuir une vie trop chère ou ennuyante, se serait l’occasion de vous forger une petite idée. Mieux encore, vous pourriez visiter le Maroc pour faire des affaires. Il y a tant à faire au Maroc ! Sans parler du e-commerce qui commence à peine à se développer !

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

artisanat poterie marocaine

L’artisanat marocain, du producteur au revendeur

Aucun doute, l’artisanat marocain a de beaux jours devant lui. Il séduit non seulement les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *