Accueil / Huile d'argan / Salade de chèvre chaud à l’huile d’argan alimentaire

Salade de chèvre chaud à l’huile d’argan alimentaire

Bien que le soleil ne soit plus au rendez-vous en France, il l’est encore au Maroc :) Une occasion de tester une recette à l’huile d’argan alimentaire rafraîchissante mais surtout dépaysante : des crottins de chèvre chaud sur un lit de salade accompagné d’un filet d’huile d’argan.

Chèvre chaud sur salade avec huile d'argan

 

 

 

Cette recette est toute simple, d’ailleurs qui ne connait pas encore ces fameux croutons de pain sur lesquels on dépose de bonnes tranches de chèvre ? Moi en tout cas, j’en raffole depuis toute petite ! Seulement, depuis que je séjourne au Maroc, c’est bien difficile, voir impossible, de trouver du fromage de chèvre ! Alors oui,  la salade on en a à volonté et de la bonne même, mais niveau fromage c’est une toute autre histoire ! Il m’a donc fallu beaucoup de patience pour en avoir, et ce fut chose faite quand ma mère est venue nous rendre visite. En plus, c’était une envie qui datait de plusieurs mois déjà, autant dire que là, je l’ai fortement apprécié :) D’ailleurs, la photo aussitôt dans la boîte, je l’ai immédiatement engloutie, avant même de passer à table … Mais bon, je fus toute pardonnée vu mon état de santé actuelle ^^

Chèvre chaud à l’huile d’argan alimentaire

Que vous recherchiez une idée pour accommoder l’huile d’argan alimentaire ou que, comme moi, vous êtes une passionnée pour cette huile marocaine, n’hésitez pas un instant, en plus d’être rapide, simple, économique et délicieux, cette recette d’huile d’argan permet à vos papilles de voyager de l’autre coté de la Méditerranée. Et si vous êtes en manque d’inspiration, retrouvez un tas d’autres recettes à base d’huile d’argan alimentaire dans ce blog comme les sardines, le tajine ou encore l’Amlou, une pâte à tartiner bien connue au Maroc. Bref, des dizaines de recettes en photo toutes aussi bonnes que les autres ! Un délice que je vous partage avec joie …

Les ingrédients

De la salade verte, des tranches de tomates et de concombre, des tranches de pain, des rondelles de chèvre chaud, des olives noires et forcément de l’huile d’argan alimentaire pure, que l’on versera au moment de servir sur le chèvre chaud.

Chèvre chaud à l'huile d'argan

 

 

L’huile d’argan alimentaire est une huile de table très prisée par les plus grands chefs cuisiniers. Si vous devez recevoir des invités, c’est l’occasion rêvée de leur faire découvrir cette huile nommée « l’or vert du Maroc » en raison de son goût si particulier qui apporte aux plats une saveur hors du commun. Une salade bien différente vu son originalité.

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Produits à l’huile d’argan, des soins tendances

Le marché des produits cosmétiques est en pleine évolution depuis quelques années déjà. Les soins …

2 comments

  1. Il faut vraiment que je goute cette huile, d’autant plus que le chevre c’est ma grande passion!

  2. Une recette assez originale qui donne envie. Merci pour ce beau partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *