Accueil / Bien être / Jus de concombre, la recette detox qui aide à maigrir

Jus de concombre, la recette detox qui aide à maigrir

 

Le jus de concombre n’a pas que des fans, et pour preuve, moi la première j’ai fait la grimace ! Même entouré de tomates ou autres crudités, le concombre n’a jamais fait parti de mon assiette. Si sa ne passe pas à la fourchette, peut être qu’en jus le résultat pourrait être surprenant, comme ce fut le cas avec le jus de carotte ?!! Alors là pour le coup, c’est moi qui m’y suis lancée sauf que j’ai ajouté ce dont je suis folle, la menthe fraîche, indispensable pour la survie de mon frigo :)

Recette du jus de concombre

 

recette jus concombre

 

Pour 1 Litre de jus de concombre, il vous faudra :

– 2 concombres
– une quinzaine de feuille de menthe
– 2 citrons
– Du sucre en poudre

 

1) Epluchez les concombres.
2) Dans un blender, mettre le jus de citron avec 1/2 litre d’eau.
3) Ajoutez les concombres coupés en petits, les feuilles de menthe et le sucre en poudre.
4) Mixez le tout et servir bien frais.

Acheter des concombres très foncés, leur jus est bien meilleur.

Consommez votre jus de concombre rapidement.

Bienfaits du jus de concombre

A la base, si je me suis intéressée au jus de concombre, c’est parce que les concombres s’éternisaient un peu trop longtemps dans mon frigo. Et quelle bonne surprise après avoir fait une petite recherche sur le web de constater ses bienfaits, tant pour le corps que pour la peau.

La chair de notre légume contient 95% d’eau, d’excellente qualité qui plus est ! Naturelle, organique, sans traitements, le jus de concombre est excellent pour l’hydratation et faire le plein de vitamines. Grâce à ses richesses en minéraux et à la présence de silice et de soufre, le concombre est un excellent soin antirides et un plus pour la santé de vos cheveux, de vos os, de vos ligaments et de vos articulations.

Pour réduire les poches sous les yeux, appliquez des tranches de concombre. Pour apaiser les brûlures ou les coups de soleil, appliquez plutôt la peau du concombre.

C’est aussi un bon duirétique naturel qui empêche la rétention d’eau au niveau de la peau et qui contribue donc à réduire la cellulite et les oedèmes. Le jus de concombre est donc idéal pour la perte de poids en raison de sa faible teneur en calories et de sa richesse en eau. Une composition efficace permettant d’éliminer le corps des toxines présentes dans le système digestif. En consommation régulière, il est utilisé comme remède naturel contre la constipation chronique.

Voici quelques livres numériques à acheter sur Amazon concernant les jus de fruits et légumes


 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Le spa gonflable, cette nouvelle tendance bien être

Qui refuserait un instant de détente et de bien être au cœur d’un spa gonflable, …

One comment

  1. C’est parfait avec la menthe en plus! Je suis assez fan du concombre, donc c’est encore mieux. Je vais tenter cette recette Sophie.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *