Accueil / Soin cheveux / Le romarin contre la chute des cheveux et bien plus encore

Le romarin contre la chute des cheveux et bien plus encore

Le romarin ! Et oui, parce qu’il n’y a pas que les huiles comme traitement pour la repousse des cheveux, aujourd’hui on vous parle des bienfaits du romarin, une plante qui fait des miracles sur la chevelure, notamment ses vertus contre la chute des cheveux.

bienfait du romarin pour les cheveux

Le romarin contre la chute des cheveux

Puisqu’on lui attribue de nombreuses vertus pour la chevelure, pourquoi donc ne pas utiliser le romarin contre la chute des cheveux ? Si vous l’ignoriez jusqu’à présent, et bien sachez que cette plante est principalement connue comme remède naturel pour la repousse des cheveux, favorisant leur croissance. Bien plus qu’un simple geste de beauté, le romarin est un soin efficace qui agit directement sur les follicules et permet ainsi de diminuer la chute des cheveux. D’ailleurs, ces bienfaits vont encore plus loin pour nos tignasses puisque le romarin renforce le cheveu et le cuir chevelu, ce qui stimule leur repousse. Un soin cheveux 100% naturel.

Découvrez notre sérum capillaire aux huiles essentielles de romarin en cliquant sur l’image (vous trouverez également en boutique un shampoing antichute au romarin)

serum-argan-romarin

 

Après le shampoing, vous pouvez utiliser un soin à base de romarin en guise de masque, notamment une huile. Soit un macérât au romarin dans une huile d’argan ou bien quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin dans une huile végétale (6 gouttes pour 100 ml d’huile). Répartissez ce sérum capillaire sur l’ensemble de la chevelure tout en massant le cuir chevelu afin de l’assainir, puis laisser agir pendant une demi-heure avant de rincer abondamment à l’eau froide. Si vous êtes une adepte des soins faits maison, vous devez forcément avoir à la maison de l’huile essentielle de romarin. Il suffit d’en ajouter 1 à 2 gouttes dans votre dose habituelle de shampoing.

Eau de rinçage au romarin pour cheveux brillants

En plus de stimuler la repousse, le romarin apporte brillance aux cheveux. Pour cela, vous pouvez utiliser ce que l’on appelle une eau de rinçage au romarin pour cheveux. Simple et rapide à préparer, autant la faire soi même ! Une lotion que l’on utilisera une à deux fois par semaine, en dernière eau de rinçage après son shampoing.

Versez 25 grammes de feuilles de romarin dans un demi-litre d’eau bouillante. Un quart d’heure après, filtrez, puis laissez refroidir. Massez soigneusement le cuir chevelu avec cette lotion et ne pas rincer. Pour une résultat optimal, afin d’équilibrer le Ph du cheveu et refermer les cuticules, vous pouvez laisser macérer des feuilles séchées de romarin dans du vinaigre de cidre pendant 15 jours puis ajouter 4 cuillères à soupe de ce mélange à l’eau de rinçage finale.

Romarin, soin cheveux colorant

Bien que le henné soit un colorant naturel pour les cheveux, la couleur de celui-ci peut ne pas plaire à tout le monde (Lire notre article : Le henné pour les cheveux). Le romarin s’utilise également comme soin colorant, permettant de rendre la chevelure plus sombre. L’occasion de masquer ses premiers cheveux blancs de manière entièrement naturelle. L’infusion se prépare de la même façon qu’en lotion de rinçage mais mieux vaut la laisser de côté pendant 3 heures. Vous pouvez faire un mélange de romarin/sauge aussi. Utilisé régulièrement, cette lotion à base de romarin va peu à peu foncer la couleur de vos cheveux et leur redonner de l’éclat.

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

colorer-ses-cheveux-avec-du-cafe

Colorer ses cheveux avec du café

Saviez-vous que colorer ses cheveux avec du café était possible ? Une idée intéressante pour toutes …

One comment

  1. bonne explication sur l’action du romarin merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *