Accueil / Décoration marocaine / Salle de bain marocaine : je m’équipe !

Salle de bain marocaine : je m’équipe !

Le weekend approche à grands pas. Et si il y a bien un endroit où chaque jour, nous aimerions passer plus de temps -après son lit bien sur- c’est bien la salle de bain. Que l’on soit fan de la déco marocaine ou que l’on ai tout simplement envie de changer l’ambiance, cette sélection d’accessoires de salle de bain devrait vous plaire. Et si ce n’est pas le cas, un petit tour sur cet article devrait faire l’affaire ! Vous devriez normalement avoir une envie soudaine d’une salle de bain marocaine !

 

Salle de bain marocaine, bon investissement ?

 

Lavabo marocain

Le style marocain fait rêver, que se soit les salons ou toute autre pièce.

Lire notre article : Une sélection de salons marocains aux couleurs pastels

Coup de coeur pour ce lavabo marocain, une image qui a traversé les frontières à travers le web.

Si l’on peut apporter une ambiance orientale dans sa salle de bain avec du carrelage marocain, on peut tout aussi bien le faire avec des accessoires déco. Le décor est tel que si vous étiez dans un Riad marocain et l’atmosphère ressemble fortement aux instituts de beauté parisiens. La seule différence, et elle est énorme, c’est qu’avec une salle de bain marocaine chez soi, fini les rendez vous lointains pour passer une ou deux heures au hammam ! Quand l’envie se fait sentir, hop on plonge dans sa baignoire et on se relaxe … mais pas qu’une heure hein ^^ On en profite quand même ! En plus, votre portefeuille vous dira merci, car les soins hammam coûtent un rein dans les instituts !

 

Ma salle de bain aux motifs marocains

Les motifs, c’est bien ce qui distingue le style oriental. Le carrelage et la mosaïque aussi. Côté couleurs, le bleu est à l’honneur mais pas que ! Les tons marrons-beige procurent un décor épuré et apaisant, tandis que l’argenté lui offre une décoration chic. Dans le traditionnel, on retrouve le revêtement mural décoré de motifs, le carrelage, bien connu au Maroc, même dans les foyers les plus modestes. Egalement les vasques en poterie de Fès, à intégrer au lavabo. En accessoires déco, l’ensemble de bain blanc finement sculpté avec des teintes de bleu vous permet de placer quelques touches marocaines  ici et là tout en étant pratique (Porte savon, gel douche, range serviette, etc). Maintenant, passons au pur moment de détente que l’on connait toutes : le bain ou la douche pour les plus rapides :) Notre sélection présente 3 articles aux motifs géométriques influencés par les décors marocains : un tapis de bain 100% coton aux couleurs fraîches, un rideau de douche en polyester et des serviettes de bain marocaines qui se font déco et habillent la salle de bain.

accessoire déco marocaine salle de bain

 

Cette sélection puise principalement ses articles dans des sites anglophones donc en dollars … A vérifier si la livraison internationale est proposée mais c’est surement le cas ! Sinon, bonne nouvelle, le site http://www.casasud-deco.com propose également plusieurs accessoires dont des vasques, des miroirs, des revêtements de sol et mural, etc.

 

Ensemble set de bain : ICI. L’ensemble est au prix de 136.94  $ mais chaque objet est disponible à la vente également.

Vasques : ICI au prix de 390 $

Tapis de bain : ICI au prix de 29.99  $

Carrelage sol et mural : ICI, 13 $

Serviette de bain : ICI, au prix de 180 $ 

Rideau de douche : ICI, au prix de 24.99 $ 

 

Crédit photo du lavabo marocain

 

 

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

L’irremplaçable lanterne marocaine dans la déco orientale

La lanterne marocaine est l’essence même de la décoration orientale. Impossible d’envisager une ambiance mille …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *