Accueil / Cosmétique maison / Gommage au savon noir à l’huile d’argan

Gommage au savon noir à l’huile d’argan

Le gommage au savon noir à l’huile d’argan présente la particularité de posséder des vertus exfoliantes et hydratantes à la fois. Un soin hammam inévitable quand on désire prendre soin de sa peau et la débarrasser des cellules mortes. Aujourd’hui, on vous présente une recette de masque visage 100% naturel dont la composition est enrichie de savon noir et d’huile d’argan cosmétique. Il s’agit en fait d’un gommage permettant d’éliminer efficacement les impuretés tout en nourrissant l’épiderme. La présence d’huile d’argan contribue à assouplir la peau tout en lui apportant un teint éclatant.

Gommage au savon noir à l'huile d'argan cosmétique

 

Gommage du visage au savon noir

Effectuer un gommage au savon noir (Cliquez sur le lien pour accéder à notre boutique) sur le visage n’est pas une mince affaire pour les peaux sensibles si l’on utilise le gant kessa, l’accessoire du hammam indispensable pour un résultat optimal du savon noir. Pourtant, c’est un excellent cosmétique naturel. Fort heureusement, il existe une alternative très facile, très rapide mais aussi super économique pouvant remplacer l’utilisation du gant kessa sur le visage. Vos petits doigts ! Pour un gommage maison, nous utiliserons donc du sucre en poudre, qui, tout comme le savon noir, est un excellent exfoliant et on mettra de côté le gant de gommage.

 

Bienfaits du gommage au savon noir

savon noir gommage
SAVON NOIR GOMMAGE en vente dans notre boutique

Le savon noir est une pâte originaire du Maroc reconnue pour ses propriétés exfoliantes. Associé à de l’huile d’argan, votre peau bénéficiera de vertus hydratantes en plus. C’est aussi le soin par excellence du gommage du corps. Sa richesse en vitamine E lui permet d’être appliqué sur toutes sortes de peaux. En expulsant les toxines du corps, le savon noir permet d’accélérer la régénération des cellules de la peau. Son efficacité est pharamineuse.

 

Recette du savon noir à huile d’argan et sucre

Mélangez donc :

1 cuillère à soupe de savon noir

Et

1 cuillère à café de sucre en poudre

Vous obtiendrez une pâte collante.

Ajoutez-y un peu d’huile d’argan cosmétique pour l’assouplir.

Disposez sur le visage en effectuant des mouvements circulaires et en évitant le contour des yeux. Laissez poser 3 minutes, le temps que la préparation durcisse. Rincez ensuite soigneusement à l’eau.

Ce masque visage maison est à effectuer 1 fois par semaine.

Vous pouvez également compléter ce soin exfoliant par l’application d’huile d’argan pure sur votre visage pour redonner élasticité et souplesse à votre peau, mais aussi pour la nourrir.

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

masque au rhassoul

Masques au rhassoul pour cheveux et visage

Quand on connaît les bienfaits de cette argile pour le visage et les cheveux, pourquoi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *