Accueil / Décoration marocaine / Ces salons marocains qui nous font rêver

Ces salons marocains qui nous font rêver

Voici pour aujourd’hui une petite sélection de salons marocains. Au total, 10 photos soit 10 idées déco pour meubler et agencer votre salon. On n’ira pas jusqu’à dire qu’il y en a pour tous les goûts puisqu’il s’agit essentiellement de salons au style oriental, mais au moins il y en a pour toutes les couleurs ! Se sont surtout les accessoires décoratifs qui leur donne cet air marocain. De la douceur, de la fraîcheur, de la chaleur, de la discrétion, bref, quelque soit l’ambiance souhaitée, vous trouverez bien là une idée de salon marocain qui vous plait. Peut être même le choix sera si difficile que vous regretterez presque que l’on en est autant sélectionné :)

 

Salon marocain rose

On commence donc la vie en rose avec un salon marocain qui nous offre une sacrée dose de féminité, de tendresse et de discrétion avec des nuances de roses associées à du blanc. On note la présence de magnifiques tables basses marocaines au style moucharabieh.

salon marocain rose poudré

   Crédit photo

Salon marocain bleu

Place maintenant à un salon qui nous fait voyager … au Maroc ! On aime ses motifs, largement répandus depuis quelques temps et attribués au Royaume, mais également ces nuances bleus qui nous mettent les pieds dans l’eau ou la tête dans les nuages ! (Avec ce beau soleil de printemps, je préférerai quand même avoir les pieds dans l’eau ^^).  Le mariage avec le gris est parfait. Les motifs se retrouvent partout, dans les rideaux, le miroir, les coussins, le tapis mais aussi la table basse en bois effet moucharabieh. Une déco qui fait rêver …

accessoire déco bleus

 Crédit photo

Salon marocain vert

Vous n’avez pas de verdure ? Adoptez la couleur verte dans votre salon pour lui donner des allures de jardin ! D’ailleurs, la semaine dernière nous vous avions offert une sélection shopping avec pour thème la déco végétale, une façon bien sympathique de faire entrer la nature au coeur de votre salon. Ici, on parle surtout de salon marocain pour les accessoires qui s’y trouvent comme la bouilloire et la lanterne mais aussi pour les coussins à même le sol, une façon de s’asseoir très répandu au Maroc. Vous pouvez optez pour des teintes de verts acidulés pour donner du dynamisme ou de verts clairs pour l’esprit zen qu’il procure.

salon vert style marocain

  Crédit photo

Salon marocain blanc argenté

Coup de coeur pour le luminaire argenté et les deux lanternes suspendues qui apportent à ce salon son côté oriental. Il en est de même pour le service à thé marocain qui décore gracieusement la table basse. Un brin de légèreté et de séduction s’installe chaleureusement dans ce salon. Le blanc est à l’honneur, couleur très répandue dans la déco scandinave.

salon ambiance marocaine

  Crédit photo

La sobriété est au rendez-vous dans ce salon marocain grâce à l’harmonie de ses couleurs. Du blanc, avec des petites touches de noir et d’argent. Un mariage très réussi, très romantique.

accessoire salon blanc

Crédit photo

Salon style berbère

Comment parler salon marocain sans aborder le style berbère ? De plus en plus à la mode, ce style se caractérise par la présence de « handira » (on en reparlera bientôt), ici elles sont utilisées comme couvre banquette, des tapis et des coussins kilim (on en reparlera aussi bientôt). La lanterne quant à elle est splendide et la grosse carafe en terre cuite est idéale pour décorer son salon au style berbère. De l’artisanat marocain à l’état pur.      

salon d'intérieur aux airs berbères

 Crédit photo

Salon marocain contemporain

Si l’on parle de salon marocain ici, c’est essentiellement dû à la présence du paravent effet moucharabieh, en bois. Un objet décoratif très contemporain.

salon oriental

 salon d'inspiration marocaine

 Crédit photo

Salons marocains colorés

Enfin, nous dira t’on ! Un salon marocain aux couleurs chaudes et traditionnelles. Une palette d’orange, de rose, de rouge avec la petite note rafraîchissante bleue. Des voilages, des pompons, un magnifique luminaire argenté, des coussins éparpillés sur les banquettes et à même le sol, des tapis aussi. Sans oublier une table garnie qui promet un repas bien gourmand.

salon oriental

 Crédit photo

 Ici, peu d’accessoires décoratifs propre à la décoration marocaine mais plutôt l’architecture des fenêtres aux motifs moucharabieh et les murs en tadelakt.

architecture marocaine salon

    Crédit photo

 

  

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

L’irremplaçable lanterne marocaine dans la déco orientale

La lanterne marocaine est l’essence même de la décoration orientale. Impossible d’envisager une ambiance mille …

3 comments

  1. Salon marocain blanc argenté – Ou acheter les meubles???

  2. Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un salon marocain style berbère dans les tons lin que j’aimerai agrémenter avec de la déco argentée.
    Auriez vous des infos à me donner ou des idées merci

  3. De quelle matiere est faite la decoration murale bleue? Mosaique de carelage? Peinture? Papier peint? Et ou est ce que je peux trouver la meme chose? Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *