Accueil / Soin cheveux / S’occuper de ses cheveux en vacances

S’occuper de ses cheveux en vacances

Le départ pour les vacances de cet été est imminent, plus que quelques petites choses à acheter puis la valise à boucler, et vous êtes prête ! Sans oublier bien sur le nécessaire pour protéger vos cheveux du soleil ardent qui vous attends. Vous voilà bien motivée à mettre en pratique nos recommandations, après avoir pris les précautions stipulées dans notre article pour préparer au mieux ses cheveux avant l’été.

Nos cheveux en vacances … méfiance !

On porte souvent la responsabilité de l’état de nos cheveux au soleil. Même si cela est en partie vraie, l’ennemi des cheveux en vacances c’est la négligence, VOTRE négligence. Une période où l’on se laisse aller facilement, mettant de côté l’entretien de nos tignasses. Pourquoi donc se priver de chouchouter ses cheveux ?

Voici des conseils et gestes simples à ne pas négliger :

Peignez vos cheveux régulièrement afin d’expulser petit à petit les résidus de sable. Patientez jusqu’à ce que vos cheveux soient secs pour ne pas les casser.

Augmentez la fréquence de masques capillaires hydratants, de préférence des masques naturels sans ingrédints agressifs. L’huile d’argan et le beurre de karité sont d’excellent ingrédients 100% naturels et parfaitement adaptés. Laissez agir une dizaine de minutes, 2 fois par semaine.

– En cas d’exposition au soleil, au risque de brûler vos cheveux, appliquez une huile protectrice non grasse comme l’huile de sésame.

– Juste après la baignade, que se soit dans la mer ou la piscine, rincez rapidement vos cheveux à l’eau douce. Soleil, chlore, sel, sable sont autant d’ennemis pour la beauté de vos cheveux.

– En fin de journée, lavez vos cheveux avec un shampoing doux et bio, en massant votre cuir chevelu. Si possible, ne les agressez pas avec un sèche-cheveux ensuite !

– Les shampoings potentiellement asséchants sont à proscrire, acheter un shampoing à l’huile d’argan pour ses propriétés nourrissantes et fortifiantes.

– Pour protéger vos cheveux du soleil, pensez à mettre un chapeau ou une casquette. Le soleil brûle et casse le cheveu. Il serait dommage que vos belles boucles finissent en brins de paille !

Soin naturel des cheveux pour cet été

– Pour éliminer le sel, vous pouvez ajouter dans votre shampoing quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe et d’eucalyptus.

– Le lait d’avoine nourrit intensément les cheveux et le cuir chevelu. Il réduit les démangeaisons.

– La fleur de passiflore nourrit les cheveux sans les alourdir.

– Pour les chevelures épaisses, optez plutôt pour du beurre de karité, ou des huiles d’argan ou de coco.

– Pour vos masques capillaires, l’oeuf est très nutritif. Ne pas hésitez donc à l’utiliser.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

colorer-ses-cheveux-avec-du-cafe

Colorer ses cheveux avec du café

Saviez-vous que colorer ses cheveux avec du café était possible ? Une idée intéressante pour toutes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *