Accueil / Huile d'argan / Produits à l’huile d’argan, des soins tendances

Produits à l’huile d’argan, des soins tendances

Le marché des produits cosmétiques est en pleine évolution depuis quelques années déjà. Les soins à l’huile d’argan ont eux aussi bénéficier de cette croissance générale. La découverte des bienfaits de l’huile d’argan s’est d’abord opérée au sein des laboratoires. Une fois les résultats mis au grand jour, les grandes enseignes de cosmétiques n’ont pas tardé à développer leurs propres produits à l’huile d’argan.

Soins à l’huile d’argan au coeur des préoccupations

L’huile d’argan était encore dans l’ombre. Elle le serait encore d’ailleurs si Madame Zoubida n’avait pas entrepris les démarches pour analyser ses propriétés en France. Depuis des siècles, l’huile d’argan permettait aux femmes marocaines de prendre soin de leur visage, leur corps et leur cheveux. Mais comme cette huile ne pouvait être extraite que de l’arganier et que cet arbre ne pousse qu’au Maroc, personne ne s’intéressait vraiment à ses vertus. Dès que celles ci furent dévoilées, les plus grandes marques de cosmétiques ont sauté sur l’occasion pour créer leurs produits à l’huile d’argan. On le voit encore aujourd’hui, une simple mention « huile d’argan » sur les flacons permet de convaincre le consommateur. Pourtant, cette découverte, ils n’ont fait qu’en profiter. Le bon plan leur a été servi sur un plateau, il ne leur restait plus qu’à lancer les produits qui feraient le buzz en grandes surfaces et sur nos écrans télé.

Soins argan bio, info ou intox ?

On en revient au même soucis que pour d’autres produits naturels comme l’aloe vera, le beurre de karité, l’huile de pépins de figue de barbarie et bien d’autres encore. Deux facteurs doivent être pris en compte pour acheter un soin argan efficace.

Premièrement, le pourcentage d’huile d’argan contenu dans le soin argan. Car si on nous mets en complément de l’huile de tournesol et des eaux florales, à quoi bon avoir cette fixation sur les soins argan ? L’huile de noyau d’abricot par exemple est un bon complément, les beurres végétaux également.

Deuxièmement, est ce que le soin argan est bio ? Ou bien est-il bourré de produits chimiques comme les parabens, le phénoxyéthanol, les silicones et les huiles minérales issues de la pétrochimie ? Tant qu’à faire, il est tout à fait légitime de se poser les bonnes questions : est ce que ma crème argan est testé sur les animaux ? Autant d’interrogations qu’il vous faut vérifier. Avec ces quelques précautions, vous vous orienter à acheter un soin argan de qualité. Vous pensez qu’il est difficile de savoir toutes ces choses ? Et bien détrompez-vous, si les fabricants de soins argan ont tous ces atouts au sein de leurs produits, ils n’hésiterons pas à le mentionner clairement pour que le consommateur puisse le voir.

Crème argan ou huile pure ?

Cela dépends bien souvent des habitudes beauté de chacune. Pour certaines, rien que le fait d’appliquer directement de l’huile d’argan sur la peau, cela ne leur convient pas. Beaucoup de femmes ont tout un rituel propre à elle donc si vous êtes plus à l’aise avec une crème argan plutôt qu’une huile, aucun problème ! En plus, la composition de la crème argan est souvent adaptée à l’effet recherché. Par exemple pour une crème de jour hydratante, bien que l’huile d’argan soit présente, les autres ingrédients seront différents d’une crème régénérante. Nous recommandons l’huile de pépins de figue de barbarie comme soin antirides pour son action 4 fois plus puissante sur le vieillissement cutanée que l’huile d’argan.

Notre gamme de produits à l’huile d’argan

Afin de répondre à toutes attentes, nous proposons à la vente dans notre boutique toute une gamme de produits à l’huile d’argan, que se soit pour le visage, le corps ou encore les cheveux. Certains de nos produits à l’huile d’argan sont parfumés d’huiles essentielles. Des soins précieux naturels qui vous assure une efficacité optimale.

Soin argan du corps

gommage argan

 

Que se soit sous la douche, dans la baignoire, ou après ce moment de détente, nous proposons différents soins argan pour le corps, pour un usage régulier et hebdomadaire. Le gel douche naturel à l’huile d’argan se décline en 5 senteurs et permet de désincruster la peau des impuretés, comme le ferait si bien le savon noir, sauf qu’à la différence de ce dernier, vous pouvez utiliser votre gel douche quotidiennement. Pour un gommage corporel totalement efficace, à raison d’une fois par semaine, nous avons un soin argan décliner en 3 senteurs ENTIEREMENT NATUREL ( verveine, bois de citronnier et miel d’oranger). Composé d’huile d’argan, de sucre et d’huiles essentielles, il gomme le corps en profondeur tout en laissant la peau douce et satinée. Pour hydrater le corps, le lait corporel argan est impeccable avec son odeur douce et délicate.

Soin argan visage

creme de jour à l'huile d'argan

Le visage est surement la partie de notre corps pour qui nous consacrerions la majeure partie de notre temps et notre argent ! Pour garder bonne mine toute la journée, jetez votre dévolu sur notre crème de jour hydratante, et pour oubliez vos rides, optez pour notre soin de nuit antiride. Pour traiter vos problèmes de points noirs, découvrez sans plus attendre notre gommage visage argan avec ses microbilles exfoliantes.

Soin argan capillaire

stimulant capillaire argan

 

Nos cheveux ont besoin d’être chouchouté. S’ils sont trop abîmés, pensez à l’huile d’argan capillaire en traitement nocturne ou en application quotidienne si vous souhaitez les nourrir tout en leur apportant brillance. Pour un soin nourrissant et lavant, le shampoing à l’huile d’argan est impeccable. Il apporte douceur à votre chevelure tout en contribuant à lui apporter ce qui est vital.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

huile argan bio

Huile d’argan pure, tout savoir sur cet or marocain

Un soin naturel venu d’ailleurs, inconnu pendant de longues années, pour ne pas dire des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *