Accueil / Uncategorized / Taghazout, entre surf et jet ski

Taghazout, entre surf et jet ski

taghazout surf jet ski

 

Situé au sud du Maroc et sur la côte Atlantique, Taghazout est un village berbère de plus en plus visité par les touristes. C’est l’une des destinations privilégiées pour ceux en quête de soleil, de plage et de sport.

Une situation géographique stratégique

Taghazout bénéficie d’un aéroport international à proximité, Agadir, situé à 18 km au sud. A proximité de la Vallée du Souss, où se trouve toute une forêt d’arganiers, Taghazout offre aux visiteurs une diversité naturelle surprenante. Situé sur la côte Atlantique, Taghazout est une station balnéaire dotée de grandes et belles plages.

Un climat clément

La douceur du climat de Taghazout est en grande partie due à l’océan, et à la protection des montagnes et de la forêt d’arganiers. Il y fait doux quasiment tout au long de l’année et la température de la journée ne descend jamais à moins de 22°C en période hivernale et celle de l’eau stagne aux alentours de 18°C. En été, les températures peuvent atteindre 40°C et provoquer de violents vents de sables.

Taghazout, station touristique ?

Le tourisme reste l’une des sources les plus importantes. Taghazout, en hiver, offre des conditions idéales pour tout surfeur : un climat ensoleillé et de grandes vagues. Il s’agit donc d’un tourisme sportif où les passionnés de surf mais aussi de jet ski, affluent de toute part, généralement entre septembre et avril. La ville s’est peuplée de plusieurs entreprises, répondant ainsi à l’attente des touristes : location de voitures, surf-shop, école de surf, vente d’huile d’argan, SPA, location de jet-ski, petits commerces, locations d’appartements, restaurants, …Taghazout fait aussi partie des villages de pécheurs tel que Tamraght, Aourir, Imiouaddar, Aghroud de cette cote nord d’ Agadir.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

gommage corporel naturel

Notre gommage naturel est-il cher ?

  Quoique l’on en dise, ce qui saute à l’oeil lorsqu’on visite un site de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *