Accueil / Décoration marocaine / Tendance déco 2014 : couleur Radiant Orchid

Tendance déco 2014 : couleur Radiant Orchid

Le 10 décembre, Pantone dévoilait la couleur reine pour l’année 2014 : Radiant Orchid. Inspiré de la couleur de l’orchidée, cette teinte, entre rose et violet, devrait envahir les magazines qui taitent des tendances déco. Côté shopping, tout le monde devrait s’y mettre, que se soit les boutiques d’accessoires de décoration que celles de soins beauté ou encore de prêt-à-porter.

Tendance déco 2014 : audace dîtes-vous ?

  Chambre à coucher aux couleurs tendance déco 2014

Crédit photo : cegoo.com

Parler des tendances déco, c’est un dossier bonbon qui suscite diverses réactions. L’élection de la couleur Radiant Orchid n’est pas vraiment une surprise puisque le rose est déjà en vogue en Europe. La nouvelle année, c’est aussi l’occasion de changer sa décoration d’intérieur, et pour l’heure, de passer du vert émeraude au rose lilas. Autant dire que le changement est radical et devrait plaire aux petites filles et aux femmes. On connait l’engouement pour le rose lorsqu’il s’agit de décorer la chambre des fillettes mais osera t’on aménager son intérieur en rose ? Peinture, revêtement de sol, linge de maison, accessoires de décoration, … la liste est longue. Vous mettre à la mode risque de vous revenir cher, alors optez pour des articles de décoration bien choisis, cela vous évitera des fins de mois difficiles mais aussi de devoir faire des heures supp’ pendant des jours voir des semaines. Aurez-vous l’audace de refaire votre salle à manger en rose ? Si vous voulez absolument suivre la tendance déco de cette année, pourquoi pas refaire votre chambre à coucher ? Le rose lilas s’y prêtera beaucoup plus facilement dans cette pièce de la maison. Romantique, féminine, chaleureuse et pleine de douceur, autant d’adjectifs qui qualifie aussi bien une chambre à coucher que la couleur rose.

Simples articles décoration ou bien plus ?

Les dés sont jetés, vous avez 12 mois pour jouer ! Voici quelques décors et accessoires qui seront vous inspirer. En fonction de vos envies, de vos goûts, de votre budget mais aussi de votre humeur, vous pouvez alimenter votre intérieur de simples articles décoration ou aller encore un peu plus loin en osant la peinture couleur Radiant orchid sur les murs. Voici quelques idées décoration vous permettant d’intégrer cette nouvelle couleur tendance 2014 à votre décor sans faire trop de changements. Le Radiant Orchid se veut polyvalent pour s’adapter à tous les styles. Captivante, cette couleur déco ravive les intérieurs d’une magnifique luminosité et dynamise ainsi les tons neutres tels que le gris, le beige et le taupe.

accessoire décoration chambre 2014

Crédit photo : deco.fr / mon cahier

On aurait pu croire que peindre son mur et ajouter des articles de décoration dans les tons mauve auraient pu étouffer la déco au point de rendre la pièce oppressante mais appliqué en parcimonie le rendu est sublime. Contemplez cette magnifique chambre à coucher où un seul mur a été peint. Rien de plus simple que de faire entrer le Radiant Orchid dans sa déco ! Pour cela, on y intègre de petites touches par ci par là, on accessoirise la pièce de quelques coussins, de jolis rideaux, de cadres, de luminaires, de vases, de bougies parfumées, de lampes de chevet, de linge de lit et voilà qu’on se retrouve avec un nid douillet à la mode sans trop d’engagement. Si vous n’êtes pas trop créatif et débrouillard, les stickers muraux sont un bon compromis.

Cette salle de bain féminine se met aux couleurs 2014. Seulement quelques articles déco couleur radiant orchid pour ne pas oppresser la pièce.

peinture radiant orchid

Crédit photo

Le bois est une matière très populaire  sur la planète déco ces temps-ci où le retour au naturel fait surface. Le radiant orchid apporte fraîcheur et douceur tandis que les accessoires déco en bois brut habille le salon.

deco-bois-radiant-orchid

cuisine-radiant-orchid

Crédit photo

On passe maintenant au mobilier avec pour modèle une cuisine dont les tons lila vont égayer le blanc. Une solution permettant d’apporter une touche de modernité tout en faisant classe.

cuisine couleur tendance 2014 ton rose

article-deco-radiant-orchid

@crédit planche tendance MyHomeDesign

Pour info, voici les couleurs tendances déco des années précédentes sélectionnées par Pantone :

– 2008 : Bleu iris

– 2009 : Mimosa

– 2010 : Turquoise

– 2011 : Honeysuckle

– 2012 : Tangerine tango

– 2013 : Vert émeraude

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

L’irremplaçable lanterne marocaine dans la déco orientale

La lanterne marocaine est l’essence même de la décoration orientale. Impossible d’envisager une ambiance mille …

One comment

  1. Salamou alaykoum, c’est trop joli, je suis une accroc au mauve/parme/lila…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *